Parler avec vos amis

Il est beaucoup plus facile de travailler pour une entreprise lorsqu’on connait quelqu’un qui y travaille déjà ou qui nous recommande à son patron. Avant de dire au revoir à vos collègues de classe pour le long congé d’été, assurez-vous de discuter une dernière fois avec eux pour savoir où ils travailleront cet été.

Selon Lou Adler, un spécialiste du recrutement, un candidat a 20 fois plus de chances d’avoir une entrevue d’embauche s’il est référé de l’interne que s’il applique seulement en ligne sans connaître quelqu’un qui travaille déjà dans cette entreprise.

Les emplois saisonniers

Plusieurs emplois s’offrent seulement l’été. Il s’agit dans les faits d’emplois saisonniers. C’est le cas, par exemple, des moniteurs de camps de jours, des sauveteurs, des journaliers agricoles à Merciers et plusieurs emplois s’exerçant à l’extérieur tel que paysagiste et certains métiers de la construction. Depuis un mois, je vois régulièrement des offres d’emplois pour des postes temporaires tout au long de l’été, un emploi idéal pour les étudiants à temps plein. Ce genre d’emploi leur permet de travailler l’été et de se consacrer à temps plein à leurs études le reste de l’année.

Effectuer une première impression positive

Les employeurs identifient rapidement un bon candidat qui se présente devant lui. Savoir comment se présenter, créer un lien avec l’employeur et démontrer son savoir-faire par le biais d’exemples concrets peut faire toute la différence. La première impression laisse des traces. C’est pourquoi il faut soigner son apparence!

Le Carrefour jeunesse-emploi peut t’accompagner dans ta recherche d’emploi et ainsi maximiser tes chances d’obtenir un emploi intéressant. Pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers(ères), il suffit de nous appeler au 450 699-8001.